Ce gabarit, associé au CSS sert à créer sa page plus facilement car le HTML est déjà en place. IL suffit de copier dses texte, de lier ses images et de faire des copier-copier collé dans la page.


Reproduction du son

L’évolution des objets à reproduction du son

En 1857, Le phonautographe a été inventé par Édouard Léon Scott de Martin-ville. Un appareil qui enregistre sur du noir fumé, des vibrations acoustiques mais ne peut les reproduire. En 1925, le microphone a été inventé par David Hughes. C’est un transducteur électro-acoustique permettant d’obtenir des courants électriques variables à partir d’ondes acoustiques. En 1947, le tourne-disque est inventé aux États-Unis par Peter Golden Mark. C’est un appareil à plateaux tournant et tête de lecture, sur lequel on passe des disques. En 1979, le disc-compact est mis au point par Philips au Pays-Bas et par Sony au japon. Il s’agit d’une plaque mince et circulaire en matière synthétique pour l’enregistrement des sons. En 1935, Le magnétophone inventé par AEG est un appareil permettant l’enregistrement et la reproduction des sons par aimantation d’une bande magnétique Cette enceinte nous permet de constater l'évolution au niveau de la forme de l'objet et du fonctionnement, elle n'a pas besoin du câble pour fonctionner ( à part pour la rechargée ) et elle marche par Bluetooth.

La radio, un objet qui a révolutionné le monde .

La radio à était inventé par de nombreuses personnes, et c'est le premier matériel pour communiquer sans fil. Pendant la Seconde guerre mondiale les laboratoires ajoutent de nouvelles applications : - Le radar - La radio navigation - Le brouillage radio - Le cryptage - Le Talkie-walkie Les radios servent de support à la seconde guerre mondiale comme la radio du REICH (nazi),la Grobdeutscheur Rundfunks qui s'active des 1933 , tant dit la BBC est écouté pendant le couvre-feu est transmé des radios long sur radio Londre des informations codées vers la Résistance: - " Radio Paris Ment, Radio Paris Ment , Radio Paris est Allemand..." de Pierre Dac - " Ici Londre, Les Français parle le français ..." pour connaître d'autre objets à reproduire le son ( cliquez ici )

Cette radio était utilisée par les Généraux pour faire passer des messages codées au gens qui n'était plus en France et pour signalé l'heure et le moment exacte de l'assaut ( ex: contre les Allemands ) ce qui permettait de brouiller les pistes et pour que l'adversaire soit surpris de l'assaut .

A quoi sert la reproduction du son dans le quotidien ?

Elle nous sert a écouter de la musique via les écouteurs ou via des casques, des films( pour les jeunes ). Elle nous sert a écouter des films au cinéma même si ce n'est pas le fonctionnement: cette une sorte de copier collé de l'original pour avoir exactement le même son qu'au tournage. Elle nous sert lorsque que l'on téléphone a une personne pour entendre ce que cette personne nous dit . Sinon elle nous sert a écouté la télé dans la majorité du temps actuellement. Ce sont des écouteurs de la marque Apple, montre le progrès au niveau du design de ces écouteurs. Mais maintenant les grandes marques productrices de casque ou d'écouteurs augmente leurs prix ( un casque Beats coûte en moyenne la modique somme de 250 euros et les écouteurs que nous pouvons voir sur l'image coûte 179 euros).


Plan de travail


Gaspard Schmitt : trouvera les images et les idées de texte
Ihab Hasanien Ouf : tapera le texte et verifiera l'orthographe