Ce gabarit, associé au CSS sert à créer sa page plus facilement car le HTML est déjà en place. IL suffit de copier dses texte, de lier ses images et de faire des copier-copier collé dans la page.
Il existe différentes sortes de forêts. En premier, la forêt tempérée, qui est la nôtre. On l'a rencontre en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Elle est composée de feuillus(les arbres perdent leurs feuilles comme le chêne, le hêtre, le charme) et des résineux (comme le sapin et le pin qui restent verts toute l'année).
En second, c'est la forêt boréale ou taïga. On l'a trouve dans les régions froides, où les hivers sont longs et froids. Elle est composée essentiellement de résineux.
Enfin, la troisème forêt est la tropicale. On l'a trouve dans les régions chaudes et humides. Elle contient une multitude de plantes et d'animaux.
Il existe différentes essences de bois dans le monde, que l'on peut classer soit chez les résineux soit chez les feuillus. Les résineux ont des feuilles en forme d'aiguilles qui piquent contrairement aux feuillus qui ont des feuilles bien développées. Les résineux gardent presque toutes leurs aiguilles pendant l'hiver. Les feuillus perdent leurs feuilles en hiver. Dans les images ci-dessous, nous retrouvons les différents résineux et feuillus de nos forêts, comme l'épicéa, le pin, le chêne ou le bouleau.
Les forêts sont des formations végétales indispensables à la vie sur Terre. Elles couvrent prêt de 31 % de la superficie de la Terre. Les forêts apportent des services cruciaux pour la vie sur Terre. Or, avec la déforestation massive, cela devient de plus en plus compliqué. Si on coupe trop d'arbres d'un seul coup, la forêt n'a plus le temps de se régénérer et elle meurt. Les forêts tropicales sont les plus touchées par la déforestation. Les raisons connues sont la transformation de la forêt en culture agricole ainsi que la surexploitation du bois. Les causes de la déforestation sont donc multitpliées à l'expansion agricoles, qui est la principale cause de déboisement, l'exploitation illégale du bois, comme la France qui exporte beaucoup de bois tropical. La déforestation est une catastrophe pour l'Homme ainsi que pour tous les êtres vivants.
Abondant, facile à travailler, le bois a de tout temps étaitle matériau de construction par excellence. Léger, résistant et souple, il convient a de multiples usages d'autant que chaque essences possèdents ses qualités
Le bois est un tissu végétal qui constitue la plus grande partie du tronc d'un arbre. Il assure le rôle de conduction de la sève brute de la recine jusqu'à la feuille.
L'apparition du bois date d'environ 407 millions d'années avec l'apparition d'une plante qui ne mesurait que 10 à 20 cm. Le bois est apparu avant les feuilles et les graines et s'est développé pour aider la circulation de la sève. La discipline qui étudie le bois se nomme la xylologie.
Le bois a toujours été une matière indispensable pour l'homme. Les utilisations ont été multiples et les besoins variés au court du temps, que ce soit pour la construction, la fabrication d'objets ou comme source d'énergie.
Le bois a pu servir à la construction de hutes et cabanes pendant la préhistoire mais dès la sédentarisation de l'homme (vers le néolithique, - 5 500 avant Jésus Christ), le bois tiendra une place plus importante pour son habitat.
Au Moyen-Age, en raison des incendies, le bois est remplacé par la pierre pour les constructions et habitations. Le bois est beaucoup utilisé à partir du XVIIè siècle dans la marine pour les constructions navales.
Performant, le bois est un matériau aux multiples qualités et utilisations. En plus d'être écologique, le bois est technologique. La construction de maisons en bois est en plein essor. En effet, une maison en bois est construite en moité moins de temps qu'une maison maçonnée. C'est une économie en temps et en production. C'est un matériau apprécié pour ses proppriétés mécaniques et comme matière première par de multiples branches industrielles. Le bois a de nombreux usages dans le batiment et l'industrie (industrie papetière, industrie chimique) et en tant que combustible.
Le bois est le seul matériau de construction renouvelable (architecture écologique). C'est un matériau qui résiste aux attaques chimiques et est très résistant. Les batiments en bois peuvent durer des siècles.