Ce gabarit, associé au CSS sert à créer sa page plus facilement car le HTML est déjà en place. IL suffit de copier des texte, de lier ses images et de faire des copier-copier collé dans la page.
Il existe différentes qualités de papier : - le bristol sur lequel on imprime les cartes de visite ou les cartons d'invitation - le papier d'écriture, uni ou portant des lignes ou un quadrillage - le papier pelure, appelé aussi papier bible, pour limiter l'épaisseur d'un livre à nombreuses pages - le papier couché, utilisé notamment pour les reproductions photographiques - le papier calque, transparent pour décalquer un dessin - le papier de soie et le papier cristal pour l'emballage de luxe - le papier d'emballage — le papier kraft est le plus résistant - le papier journal, souvent assez ordinaire - le papier collant ou gommé, qui colle après avoir été humidifié - le papier à cigarettes ( très fin ) - le papier buvard, autrefois indispensable pour sécher l'écriture à l'encre - le papier carbone, qui permettait de garder des doubles des lettres qu'on écrivait, avant l'invention de la photocopie - le papier timbré, qui porte un cachet officiel pour y inscrire certains textes importants. - le papier peint - le papier dessin - le papier kraft, connu pour son naturel et sa solididité - le papier essuie-tout ( ou plus connu sous le nom de Sopalin qui en est la marque française ) - le papier toilette
Le papier est le principal support de l'écriture manuscrite et de l'imprimerie. Bien que son nom provienne du mot latin « papyrus », sa souplesse, sa finesse et sa solidité sont très différentes des qualités du papyrus des anciens Égyptiens. Il y a 4000 ans, les Égyptiens cueillaient le papyrus , enlevaient l'écorce de la tige, puis découpaient le cœur en fines lamelles qu'ils disposaient ensuite sur une planche, en croisant les couches avec de la colle de farine ou de poisson. Le tout était martelé au maillet pour bien souder toutes les fibres, séché et poncé avec une pierre, pour constituer une feuille sur laquelle les scribes traçaient les signes d'écriture, appelés hiéroglyphes. On réunissait les feuilles bout à bout en rouleaux, mais ce support était assez fragile.
Le parchemin : Il était fait d'une peau très fine tannée, à la fois souple et solide. Elle fut, pendant des siècles, le principal support de l'écriture dans l'Antiquité, puis au Moyen Âge. Néanmoins, le parchemin, très coûteux, ne servait pas pour l'usage courant. Le parchemin servait de support aux textes à conserver précieusement. Il était désormais possible de remplacer le rouleau en cousant plusieurs pages pour en faire un codex, ancêtre de nos livres actuels, ce qui aurait été impossible avec du papyrus.Encore maintenant, on appelle symboliquement « parchemins » les diplômes décernés par les universités. Le premier "vrai papier" : Il fut inventé par les Chinois, il y a plus de 1000 ans, pour remplacer les rouleaux de soie qui leur servait jusqu'alors pour l'écriture. Il était fabriqué avec une pâte de fibres de lin ou de bambou. Le secret de fabrication, soigneusement caché par les Chinois, fut découvert par les Arabes qui utilisèrent le papier pour diffuser leur livre religieux, le Coran. C'est ainsi qu'ils introduisirent sa fabrication en Espagne, d'où la recette se répandit dans toute l'Europe à la fin du Moyen Âge. Le papier à base de bois / papier actuelle : Au milieu du XIXe siècle (1800-1900), les chiffons ne suffisant plus, on commença à fabriquer de la pâte à papier mécanique avec de la sciure de bois, puis de la pâte à papier chimique en faisant dissoudre le bois dans des produits spéciaux. La production industrielle ne tarda pas à être multipliée par 20, puis par 100 et 1000 pour répondre aux besoins de l'imprimerie, surtout celle des journaux qui en nécessitaient des quantités importantes.